Bon je vais faire une liste des tutos anglais et français pour M2TW ou Rome en les classant par catégorie afin de faciliter une recherche,quelque peu aléatoire
I/ Répertoire pour Mod/ faire fonctionner ses modifs-- Préparer M2TW pour le modding ici-- Installateur automatique de fichier de mod ici-- Fichier de mod pret à être modder ici-- Installateur de campagne provinciale ici-- Faire marcher un mod sans le fichier .bat ici-- Faire un répertoire pour son mod
iciCommentraires : en FrançaisII/ Convertisseurs et logiciels-- Convertisseur .string.bin ici-- Convertisseur .texture vers .dds ici-- Autre convertisseur .texture vers .dds ici-- Convertisseur .cas de CA (creative assembly) ici-- Créateur/changeur de traits pour personnages ici-- Convertisseur fichier .sd ici-- battel_modeldb formatée icicommentaires : très très utile mais GROS inconvénient : c'est une db formatée et non un formateur donc elle ne sert que pour les fichiers non moddés-- Logiciel Caliban iciCommentaire : on peut s'en passer sauf si on veut changer certains fondements du jeu-- Docudemons : sert pour le codding
iciIII/Graphismes divers-- Changer les écrans
iciIV Factions-- Ajouter les factions du didacticiel dans la grande campagne
icicommentaires : très utile pour qui veut rajouter deux façon très facilement. En effet le tutorial n'oublie rien, et les deux factions étant déja faites le travail est minime, de plus on peut choisir très facilement où apparaissent les factions. Note : 20/20__ Utilité : 20/20-- Ajouter un nouveau symbol à une faction
ici-- Créer une faction du début à la fin
icicommentaires : très complet MAIS il ne comporte que une partie, il n'y a pas tt ce qui est symboles et textures. Pour cela vous devez chercher dans un autre tuto-- Créer un nouveau symbol de faction
ici-- Editer les bannières
iciV/ Codding/Scripting-- Tutorial pour le script du jeu
icicommentaires : encore un tutorial du très prolifique alpaca, ce tutorial est excellent et très complet pour qui veut s'ignicier au scritping-- Tutorial pour débutant codder/scripter
ici-- Rendre possible les unités volantes
ici-- Tuto : changer les caractéristiques et les traits des agents
ici-- Scripting de conditions de possession d'une région
ici-- Ajouter une nouvelle religion
ici-- Evènements
ici-- Missions
ici-- Scripting
iciVI/ Unités-- Tutorial pour rajouter une unité au jeu
iciUn peu dur d'approche surtout quand on n'est pas bilingue.
Note : 13/20__ Utilité : 19/20-- Tutorial pour rajouter une unité au jeu : FAQ
icicommentaires : complète le tuto pour rajouter une unité. Il récapitule aussi les nombreuses pages de discussion du tutorial. Intéret : synthétiqueNote : 15/20__ Utilité : 16/20-- Les cartes d'unités (ui = unit card)
ici-- Skinner une unité
ici-- Editer le pool de recrutement (fichier descr_mercenaries)
ici-- Deux trois infos
ici-- Skins
ici-- Deux trois infos
iciListe des caractéristique des unités en code.Note : x__ Utilité : 16/20VII/ Brigands ; pirates ; hérétiques ; sorcière et rebels-- Enlevez les pirates et l'apparition de brigands
ici-- Augmenter la fréquence d'apparition des hérétiques et autres dans le même genre
iciVIII/ Sprites-- Générateur de sprites pour unités
iciIX/ Mapping-- Tuto : faire une nouvelle carte de campagne
iciCommentraires : en Français-- Tuto : changer la couleur de la mer
iciCommentraires : en Français-- Que sert à modder la carte de campagne
ici-- DIY correction de map_regions
ici-- ma_fog ou comment avoir le brouillard de guerre façon AoE
iciMarrant et peu s'avérer très utile pour une meilleure ambiance du jeu, et il rajoute de la réalitéNote : 19/20__ Utilité : 10/20-- le radar de campagne
ici-- Editer la carte de campagne de façon à enlever des défauts pour l'IA
ici-- Quelques différences entre M2TW et RTW
ici-- map_heights
iciX/ Batailles perso-- Editeur de bataille perso
ici Commentraires : en Français-- Deux trois infos
iciPour ceux qui veulent changer le batailles perso pour leur utilisation ou pour le multi.Note : 15/20__ Utilité : 14/20XI/ 3D-- Vergincetorix pour M2TW
ici-- Pour les unités
ici-- Editeur d'animation
ici-- Animations
ici-- .mesh format
ici-- Les animations encore
ici-- Les sphères
ici-- Structures
iciAutres--Making higher level settlements display as lower level settlements on the battle map
icicommentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste--Reducing battle ambients for smoother battles
icicommentaires : je n'ai pas trop compris ce que c'était si quelqu'un sait peut-il me le dire pour compléter la liste-- Editeur de cinématique
icicommentaires :{Scipius}Spartacus doit être content non?-- Evènements avec timescale changé
ici-- Hot seat juste pour 1.1 ou vanilla
iciCommentraires : en Français-- export_descr_unit et descr_events
iciDestiné à un mod uniquement, et seulement pour une finitionNote : 16/20__ Utilité : 8/20-- Noms des agents
icicommentaires : rendu obsolete par l'unpacker-- Editeur de sauvegarde
ici-- Rapport évènements/timescale
ici-- Le fichier preference.cfg et le log_error sans le .bat
iciPour modder seulement et ayant un minimum d'experienceNote : 14/20__ Utilité : 12/20-- Liste des effets de certains bâtiments
ici-- Liste pour le fichier descr_ancillaries
ici-- Liste des unités vanilla
ici-- Découverte en "live" des codes à la sortie du jeu
ici-- Une preview sur les fichiers (date : avant la sortie du jeu)
ici-- Autres modifs du preference.cfg
iciLe nécessaire de tout modderNote : 18/20__ Utilité : 20/20-- Limites du jeu
ici-- Conditions/ Commandes/ Evènements : choses à savoir
ici-- Créer une nouvelle culture
ici-- Augmenter le nombre d'agents
ici-- Fonctionnement IA
ici-- preference.cfg encore
ici-- bâtiments et leurs codes
ici-- utiliser les fichiers .sd
iciSans modder un fichier .sd on ne peux rajouter de faction de façon sur, donc super utile pour le modding.Note : 13/20__ Utilité : 14/20-- Guildes
ici-- IA
iciFacile à maitriser, et ne nécessite pas énormément de tps ce tuto s'adresse certes aux modders mais aussi à ceux qui souhaitent changer un peu le jeu à leur goût.Note : 19/20__ Utilité : 17/20-- Arbre de famille et autres
ici-- arbre généalogique d'une faction, par Octavius
Par ici !La note donne la clarté du tuto. L'utilité est bien entendu son utilité
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